Home > ACISDA

L’organisation non gouvernemental local: «Afar Community Initiative Sustainable and Development Association « A.C.I.S.D.A » est notre partenair local en Ethiopie avec qui nous collaborons dans les différents projets.

ACISDA a été fondée en 2007 à l’initiative de la population locale. La zone géographique actuelle de l’organisation sont les zones administratives 3 et 5 et la zone 3 de la région Afar en Ethiopie.

L’objectif principal de l’organisation est d’améliorer les conditions de moyens de subsistance de la communauté pastoraliste en termes de santé, l’éducation, l’autonomisation des femmes dans le domaine économique, l’approvisionnement en eau, et le traitement de l’effet déterminé de l’inégalité entre les sexes de manière durable afin de réduire la vulnérabilité des moyens de subsistance de la communauté pastorale.

Dans le cadre du “Projet d’accès à l’eau potable et au développement d’une agriculture familiale…dans la région Afar en Ethiopie”, il est convenu que l’organisation ACISDA s’occupera de la procédure administrative, des achats des matériaux et le recrutement des ouvriers parmi les villageois. Elle se chargera également de la mobilisation des villageois lors de la réalisation du projet et à la fin de celui-ci afin d’assurer l’entretien et la conservation de la fontaine d’eau.