Home > Galleries > Journée portes ouvertes des institutions européennes 2016

FIDA a passé une journée d’enfer au Parlement européen ce samedi 28 mai dans le cadre de la journée portes ouvertes des institutions européennes.

Pour la seconde année consécutive, le Parlement européen a sélectionné le concept d’animation que nous avons élaboré pour représenter l’Afrique dans toute sa splendeur lors de cette journée historique d’une importance fondamentale commémorant la déclaration Shuman, considérée comme étant un acte fondateur de la création de l’Union européenne.

Au terme de cette journée extraordinaire, FIDA a proposé aux participants une exposition interactive des objets traditionnels de la Corne de l’Afrique, ainsi que des quiz sur cinq thèmes suivants :
– La Corne de l’Afrique
– L’Afrique en quelques chiffres mettant en valeur les points positifs du vieux continent
– La grandeur de l’Afrique (superficie, démographie, diversité linguistique…)
– Les capitales africaines, un quiz qui a connu un succès fulgurant dans la mesure où nous avions épuisé notre réservé à la mi-journée.
– L’Afrique pour les jeunes afin d’assurer la participation de la jeunesse à nos activités.

Les gagnants aux quiz ont pu remporter des DVD sur la culture Afar, d’autres ont participer notre animation intitulée “Afar d’un jour, Afar pour toujours” et porter des vêtements traditionnels Afars avec glamour et élégance.

FIDA remercie chaleureusement le Parlement européen ainsi que tous les participants!

FIDA TEAM 🙂